Notre histoire

2017

Lancement d’Aladin à Paris

Lancement d’Aladin à Paris

ÇA Y EST ! Après une longue maturation nous présentons au monde notre dernier né ALADIN ! C'est une lampe magique connectée, avec un génie à l'intérieur. Elle va permettre à de nombreuses personnes âgées isolées de vivre plus longtemps en bonne santé. Pour en savoir plus : http://www.aladin.io

2016

Label BPIFrance Excellence

Label BPIFrance Excellence

BPIFrance récompense Domalys et la fait entrer dans son réseau Excellence au côtés de BlaBlaCar, Sigfox, etc. Le réseau BPIFrance Excellence, ce sont au total 3000 entreprises qui ont soif de liberté qui innovent et qui ont une envie d'entreprendre sans limite.

Les plus grands du secteur sont convaincus

Les plus grands du secteur sont convaincus

Nos produits sont tellement appréciés sur le terrain que nous désormais tous les plus grands du secteur nous font confiance : Korian, DomusVi, Colisée, Emera, Fondation Partage et Vie (ex-FCES), Résidalya, ... Au total, plusieurs centaines d'EHPAD sont déjà équipées. Waouh, on est émus ! 🙂

2015

Grande famille, grands bureaux !

Grande famille, grands bureaux !

Après avoir agrandi la dreamteam d'une dizaine de nouveaux collaborateurs, nous poussons les murs ! Nous ouvrons un nouveau bureau commercial (+showroom !) à Poitiers. L’équipe emménage dans une nouvelle maison colorée propice à la bonne humeur, à la productivité et à la collaboration. L’agencement est à son image : dynamique, coloré, harmonieux, ingénieux et innovant. Venez-donc y prendre un café !

Domalys enchaine les trophées

Domalys enchaine les trophées

L'année 2015 est la consécration d'une démarche d'innovation fructueuse pour Domalys qui reçoit coup sur coup le label « Observeur du Design », le Prix Stars et Métiers, et le Top des Entreprises !

2014

Prix de l’innovation

Prix de l’innovation

Modulys, la chambre modulaire suspendue, est récompensée pour son aspect, son esthétique et son ergonomie novateurs. Le produit reçoit le Premier Prix «Start Design » du prix CARID (Innovation par le Design).

Le lancement de la commercialisation

Le lancement de la commercialisation

Après avoir passé presque 2 ans à co-concevoir du matériel innovant avec 22 groupes de travail représentant plus de 50 EHPAD, des centaines d'enquêtes terrain et des semaines d'immersions totale en établissements de soin, nous parvenons avec fierté à lancer 2 fantastiques produits : Oxalys, la table ergonomique aux mille et un usages, et Modulys, la chambre modulaire et suspendue. Les pionniers qui nous ont fait confiance sont émus aux larmes : "Mais vous avez pensé à tout !"

2012

Une première récompense par le Ministère des Finances

Une première récompense par le Ministère des Finances

La démarche de co-conception portée par Domalys est tout de suite repérée par le Ministère des Finances qui lui accorde une aide pour lancer l'aventure ! Il n'en fallait pas plus pour nous SUR-motiver.

La co-conception comme fer de lance

La co-conception comme fer de lance

Convaincus que ce sont les personnels de terrain qui sont le plus au fait des petits (et gros) tracas du quotidien, ce sont eux qui sont interrogés sans relâche. La seule idée que nous avons en tête à ce moment là : inventer des produits qui vont embellir et faciliter le quotidien des personnes dépendantes, et de leur entourage. Débute alors une période de 18 mois d'allers-retours entre le personnel de terrain (ergothérapeutes, infirmières, directeurs, résidents, etc.) et notre bureau d'études pour CO-CONCEVOIR les merveilles de demain.

La découverte du nouveau monde

La découverte du nouveau monde

C'est avec l'envie et l'ambition de changer le monde qu'Arnaud choisit le secteur de ce qui ne s'appelait pas encore la "Silver Économie". Pourquoi ? Parce que c'est un enjeu de société qui fait sens et qui titille sa fibre humaniste. Mais à cette époque, personne de notre petite équipe ne sait écrire "EHPAD" sans se tromper dans la place du "H" 🙂 Alors nous avons sillonné les routes de ̶F̶r̶a̶n̶c̶e̶ du Poitou-Charentes à la découverte des établissements recevant les personnes âgées. Pour comprendre leurs problèmes. Leur vie au quotidien. Chercher avec eux des solutions.

« LA » rencontre

« LA » rencontre

C'est fin 2011 que Arnaud et Maximilien se rencontrent au Centre des Jeunes Dirigeants. Et là, c'est la RÉ-VÉ-LA-TION : ils partagent la même vision, la même envie de construire un nouveau modèle d'entreprise. Une entreprise où il fait bon vivre, avec l'ambition de changer le monde grâce à des collaborateurs un peu fous et plein d'énergie. Ils décideront plus tard de se lancer l'aventure Domalys.