News | Aidons nos soignants

Aidons nos soignants

02 เมษายน 2020
Afin de protéger les soignants face à la pandémie, et pour pallier le manque de masques, de nombreuses initiatives locales ont vu le jour pour fabriquer des visières de protection transparentes.

Ces belles initiatives locales s'appuient le plus souvent sur des imprimantes 3D. Si elles permettent à des soignants de bénéficier de visières gratuitement, elles sont malheureusement limitées en capacité de production.

Ainsi, sous l'impulsion de chercheurs bordelais, l'UIMM a mobilisé des entreprises de Poitiers qui se sont alliées pour répondre présentes et produire à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires et en un temps record ces visières à destination des établissements de soin, EHPAD, hôpitaux, etc.

Les établissements qui souhaitent recevoir de telles visières sont invités à s'inscrire ici. Des sources de financement sont à l'étude pour permettre au plus grand nombre d'en bénéficier gratuitement. À défaut, seule une participation aux coûts (matière, etc.) sera demandée.

Merci de relayer afin d'alimenter au plus vite les hôpitaux, cliniques, médecins généralistes, etc.

L'initiative a été impulsée par le Prof. Nicolas Perry (ENSAM Bordeaux), après validation du Dr BUI H.N (service de réanimation du CHU de Bordeaux, Pr. D. GRUSON directeur - après avis du Professeur P. Morlat - président de la commission médicale d'établissement - CHU de Bordeaux).

Les entreprises en question sont : CDA Développement, Secatol, Metaleo, Seri, Domalys.

@NvelleAquitaine