Le témoignage client : Monsieur L., directeur d'EHPAD

01 avril 2021

Aujourd’hui, Monsieur LB., directeur, donne son avis sur la qualité de notre lampe Aladin®, détecteur de chutes pour EHPAD :


“Nous sommes en recherche permanente pour améliorer le confort et la sécurité de nos résidents. Nous avons rencontré votre responsable de secteur juste au moment où nous cherchions une solution pour les problématiques des chutes.


Nous avons identifié les résidents à risque, et la nuit, les chutes sont plus critiques car le délai d’intervention des soignants peut être allongé en cas de découverte tardive. 


Aladin® répondait parfaitement aux deux problématiques que nous avions : rassurer le personnel et l’aider dans sa mission, tout en laissant plus de liberté aux résidents de l’unité Alzheimer.


On ne s’est pas préoccupés d’un objectif au détriment de l’autre, on a agi sur les deux, en parallèle. La démarche éthique qui oriente nos prises en charge accorde une prévalence à la liberté d’aller et venir pour les résidents, ce qui en retour peut les exposer à un risque plus élevé. 


Avec Aladin®, les équipes de nuit se sentent vraiment sécurisées car elles sont alertées immédiatement sur le badge en cas de chute. Elles passent moins de temps à vérifier si personne n’a chuté pendant la nuit. Elles sont plus sereines, sans compter que cela les libère dans leur organisation.


Comme beaucoup d’EHPAD comparables en termes de statut et de capacité d’accueil, les moyens alloués limitent les effectifs, et souvent, seulement 2 soignants sont présents la nuit.


La solution Aladin® est donc essentielle pour compléter le dispositif de prise en charge des résidents et elle est particulièrement pertinente pour l’unité Alzheimer. Le personnel est demandeur pour que nous puissions équiper rapidement tout le reste de l’EHPAD. 


Les familles sont satisfaites des moyens techniques innovants mis à la disposition du bien-être de leurs aînés. J’ai aussi des collègues qui me demandent quand ils passent. 


Le design est super, les lampes passent inaperçues pour les résidents et sont parfaitement repérables pour le personnel.”


Le témoignage client : Monsieur LB., directeur d'EHPAD
26 mars 2021