Au fil des années, nos équipes ont tissé de nombreux liens avec le personnel et les services de directions des EHPAD. Parce que leur avis et celui des résidents est celui qui importe le plus à nos yeux, nous avons décidé de mettre en lumière quelques témoignages. Car ce sont eux qui sont les mieux placés pour parler de Domalys.
Aujourd’hui, c’est madame P., directrice d’un EHPAD ayant acquis notre table pour EHPAD Glys et la table ergonomique pour EHPAD Oxalys, qui témoigne :
“Mes équipes se sont rendues à un salon de gériatrie. A leur retour, elles m’ont vanté les mérites du matériel Domalys. Restant à leur écoute, je me suis fiée à leurs compétences.
L’EHPAD était en pleine reconstruction, j’ai donc lancé un appel d’offres et nous avons pu tester et valider Glys et Oxalys.
Le plateau réglable en hauteur ainsi que le piètement central et plat de la Glys sont extrêmement pratiques. Le pied central ne gène pas les fauteuils qui peuvent même rouler dessus. Elles sont utilisées dans les petits salons et dans le PASA*.
La forme carronde est très bien pour l’aide au repas. Elle est idéale pour les résidents qui ont le plus de difficultés, le plus besoin d’aide et qui sont pour la plupart en fauteuil.
Personnellement, je trouve Glys à la fois ergonomique et esthétique, ce qui n’est pas forcément le cas ailleurs. C’est important à mon sens que le mobilier ne fasse pas “hospitalier” mais plus “hôtelier”. Les résidents sont là pour longtemps, c’est important pour eux de bénéficier d’un bel environnement. D’ailleurs ils les trouvent jolies.
Les Oxalys quant à elles sont dans les chambres et principalement utilisées pour le petit déjeuner et la lecture. Sur vos conseils, nous avons changé la taille des roulettes pour que les tables passent sous les lits Alzheimer qui sont plus bas.
Les animatrices mettent aussi les Oxalys en cercle pour les animations, ou en mode pupitre, pour tenir les cahiers de chant par exemple, avec la réglette aimantée. Le personnel a été formé à l’utilisation des tables, et tout se passe très bien. Elles s’adaptent à toutes les activités.”
Madame P., directrice d’EHPAD.
*Pôle d’Activités et de Soins Adaptés