Domalys a soumis sa lampe Aladin® à une série de tests issus du protocole du TASDA, sous contrôle d’un huissier de justice. Plus de 300 tests avec un maximum de scénarios possibles de chutes lourdes et de chutes molles ont été effectués. Le taux de détection s’élève à 93%, soit plus que tout autre dispositif anti-chute, et ce sans aucun faux positif.
Durant une journée complète, 40 scénarios ont été étudiés avec l’aimable participation de 3 bénévoles. Ces 40 scénarios, comprenant tous les types de chutes (classique, lente et avec récupération), ont donné lieu à plus de 300 tests avec un taux final de 93% de détection.
0% de faux positif* !
De plus, les cas de détection sans chute (aussi appelés faux positifs) ont également été étudiés. Sur toutes les éventualités possibles durant ces tests, aucun incident de ce type n’a été détecté, attestant ainsi de la fiabilité du dispositif et faisant de ce dernier le meilleur du marché.
Une franche réussite qui démontre l’efficacité réelle de ce détecteur de chute pour EHPAD qui en ont déjà fait l’acquisition, soulageant les soignants comme les résidents.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou demande de devis en cliquant ici.
*0 faux positif = aucune fausse alerte