Qui seront les seniors de 2050 ? C’est un des thèmes clés de ce 37e congrès national de la FNADEPA les 9 et 10 juin 2022.
En 2050, une personne sur 4 sera âgée de plus de 65 ans en France selon les estimations de l’INSEE. Cette donnée est le résultat du vieillissement de la population française (et de la quasi-totalité des pays développés).
En 2050, nous assisterons alors à une entrée dans le 3e et le 4e âge des “enfants du baby-boom”. Cette génération, qu’on ne présente plus, aura entre 85 et 105 ans à la moitié de notre siècle.
Vers des revendications plus affirmées ?
Les seniors de demain seront-ils plus exigeants ? C’est en tout cas ce qui sera analysé et débattu au cours de ce congrès. Pour répondre à ce besoin de personnaliser la prise en charge exprimé par les résidents, Domalys agit déjà, en proposant du mobilier adaptable qui assure autonomie et confort, comme Oxalys®, la table aux mille-et-un usages.
Aladin®, la lampe connectée qui notifie le personnel soignant en cas de chute, aide le résident à se lever seul la nuit et lui redonne ainsi autonomie et intimité.
Toutes nos solutions qui s'adaptent à chaque résident pour plus de bien-être sont à découvrir et tester au Congrès National de la FNADEPA, les 9 et 10 juin 2022 au couvent des Jacobins à Rennes.