Domalys

CRÉATEURS DE FUN AU QUOTIDIEN
Chez Domalys, nous nous retrouvons tous les jours dans la joie, avec l’envie de nous surpasser
et nous partageons le goût du challenge. C’est grace à cela que nous parvenons à une cohésion de groupe
qui nous donne cette force collective.

Notre histoire

2018

Domalys sélectionnée pour faire partie de la délégation Française du prochain G20YEA en Argentine, à Buenos Aires.

Il s'agit du 10e Sommet organisé en marge du G20 des chefs d'État. 400 jeunes entrepreneurs représenteront leur pays respectif et élaboreront ensemble des recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation. Ces recommandations seront soumises, à l'issue du G20YEA aux gouvernements de chaque état. M. Brillaud Arnaud et Petitgenet Maximilien, Directeurs Associés, représenteront la France à ce G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20YEA). Le thème de cette édition 2018 est : « Entrepreneurship, Education and the Business of the Future ».

De l'autre côté de l'Atlantique : CES 18 Las Vegas

Le CES de Las Vegas a marqué un tournant pour Domalys en propulsant Aladin, la lampe magique connectée sur le marché n°1 mondial des IOT pour la santé. De l'autre côté du globe, l'aventure se poursuit avec beaucoup d'enthousiasme.
2017

SLUSH, the world leading startup event

Avec le label French Tech, Domalys a lancé Aladin sur la scène européenne au cours de salon SLUSH. Rassemblant plus de 2600 startups, SLUSH est le premier salon mondial à la fois ultra connecté et respectueux de l'environnement, totalement centré sur les problématiques du monde de demain. Représentant en IOT santé, Domalys, interpellait le public avec sa vision à la fois futuriste et engagée pour embellir le quotidien des personnes dépendantes.

Lancement d’Aladin à Paris

ÇA Y EST ! Après une longue maturation nous présentons au monde notre dernier né ALADIN ! C’est une lampe magique connectée, avec un génie à l’intérieur. Elle va permettre à de nombreuses personnes âgées isolées de vivre plus longtemps en bonne santé. Pour en savoir plus : https:/www.aladin.io
2016

BPIFrance Excellence Label

BPIFrance récompense Domalys et la fait entrer dans son réseau Excellence au côtés de BlaBlaCar, Sigfox, etc. Le réseau BPIFrance Excellence, ce sont au total 3000 entreprises qui ont soif de liberté qui innovent et qui ont une envie d'entreprendre sans limite.

Les plus grands du secteur sont convaincus

Nos produits sont tellement appréciés sur le terrain que nous désormais tous les plus grands du secteur nous font confiance : Korian, DomusVi, Colisée, Emera, Fondation Partage et Vie (ex- FCES), Résidalya, ... Au total, plusieurs centaines d’EHPAD sont déjà équipees. Waouh, on est émus !
2015

Grande famille, grands bureaux !

Après avoir agrandi la dreamteam d’une dizaine de nouveaux collaborateurs, nous poussons les murs ! Nous ouvrons un nouveau bureau commercial (+showroom !) à Poitiers. L’équipe emménage dans une nouvelle maison colorée propice à la bonne humeur, à la productivité et à la collaboration.

Domalys enchaîne les trophées

L’année 2015 est la consécration d’une démarche d’innovation fructueuse pour Domalys qui reçoit coup sur coup le label « Observeur du Design », le Prix Stars et Métiers, et le Top des Entreprises !
2014

Prix de l’innovation

Modulys, la chambre modulaire suspendue, est récompensée pour son aspect, son esthétique et son ergonomie novateurs. Le produit reçoit le Premier Prix «Start Design » du prix CARID (Innovation par le Design).

Lancement de la commercialisation

Après avoir passé presque 2 ans à co-concevoir du matériel innovant avec 22 groupes de travail représentant plus de 50 EHPAD, des centaines d’enquêtes terrain et des semaines d’immersions totale en établissements de soin, nous parvenons avec fierté à lancer 2 fantastiques produits : Oxalys, la table ergonomique aux mille et un usages, et Modulys, la chambre modulaire et suspendue. Les pionniers qui nous ont fait confiance sont émus aux larmes : «Mais vous avez pensé à tout !»
2012

Une première récompense par le Ministère des Finances

La démarche de co-conception portée par Domalys est tout de suite repérée par le Ministère des Finances qui lui accorde une aide pour lancer l’aventure ! Il n’en fallait pas plus pour nous SUR-motiver.

La co-conception comme fer de lance

Convaincus que ce sont les personnels de terrain qui sont le plus au fait des petits (et gros) tracas du quotidien, ce sont eux qui sont interrogés sans relâche. La seule idée que nous avons en tête à ce moment là : inventer des produits qui vont embellir et faciliter le quotidien des personnes dépendantes, et de leur entourage. Débute alors une période de 18 mois d’allers-retours entre le personnel de terrain (ergothérapeutes, in rmières, directeurs, résidents, etc.) et notre bureau d’études pour CO-CONCEVOIR les merveilles de demain.

La découverte du nouveau monde

C’est avec l’envie et l’ambition de changer le monde qu’Arnaud choisit le secteur de ce qui ne s’appelait pas encore la «Silver Économie». Pourquoi ? Parce que c’est un enjeu de société qui fait sens et qui titille sa fibre humaniste. Mais à cette époque, personne de notre petite équipe ne sait écrire «EHPAD» sans se tromper dans la place du «H» Alors nous avons sillonné les routes de France du Poitou-Charentes à la découverte des établissements recevant les personnes âgées .Pour comprendre leurs problèmes. Leur vie au quotidien. Chercher avec eux des solutions.

« La » rencontre

C’est en 2011 que Arnaud et Maximilien se rencontrent au Centre des Jeunes Dirigeants. Et là, c’est la RÉ-VÉ-LA-TION : ils partagent la même vision, la même envie de construire un nouveau modèle d’entreprise. Une entreprise où il fait bon vivre, avec l’ambition de changer le monde grâce à des collaborateurs un peu fous et plein d’énergie. Ils décideront plus tard de se lancer l’aventure Domalys.
En savoir +

Nos valeurs

Excellence
Nous sommes convaincus qu’en travaillant intensément et avec plaisir, nous pouvons atteindre l’excellence. Avec un seul but : l’extrême satisfaction client.
Innovation
L’innovation chez DOMALYS est au cœur de notre démarche. L’équipe de DOMALYS travaille au quotidien pour offrir la meilleure réponse aux besoins en perpétuelle évolution des personnes dépendantes et du personnel de santé.
Par notre démarche et nos produits innovants, nous souhaitons apporter des solutions adaptées à leurs attentes et à celles des futures générations.
Écoute
Pour pouvoir inventer des merveilles, nous écoutons les professionnels de santé, sur le terrain. Pour pouvoir faire de notre entreprise un lieu où il fait bon vivre, nous écoutons nos collaborateurs. Pour pouvoir vivre une relation pérenne, nous écoutons nos fournisseurs comme nos clients. Parce que nous avons 2 oreilles et 1 bouche, nous tentons d’écouter 2 fois plus que nous ne parlons.
Reponsabilité
Parce que nous croyons dans l’engagement, nous ne revenons jamais sur la parole donnée.
Parce que nous voulons être les acteurs du changement de demain, nous prenons nos responsabilités.

La Team

Arnaud
Maximilien
Anne-Gaëlle
Matthieu
Nicolas
Marie
François
Alexis
Céline
Cédric
Maxime
Nicolas
Christophe
Mélody
Angélique
Iléna
Sandra
Florian
Isabelle
Maxime
Mireille
Nathalie
Nicole
Olivier
Virginie
Yoann
Marie-Françoise
Tiffany
Élodie
Marcellin
Catherine
Florent
Cindy
Brys
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus

Domalys

HAVING FUN EVERY DAY
At Domalys, we're excited to see each other every day. We always want to outdo ourselves
and we all love a challenge. This helps create a team spirit that makes us stronger together.

Our story

2017

The launch of Aladin in Paris

Here we go! After a long period of development, we present our latest baby to the world: ALADIN! It's a magical connected light with a genie inside. It will help a large number of isolated elderly people to remain healthier for longer. To find out more: http:/www.aladin.io
2016

BPIFrance Excellence Label

BPIFrance rewards Domalys and brings it into its Excellence network alongside BlaBlaCar, Sigfox, etc. The BPIFrance Excellence network is a total of 3,000 companies that crave freedom who innovate and who have a desire to undertake without limit

The sector's biggest players are convinced

Our products are so highly valued in the field that we're now a trusted supplier to the sector's biggest players in France: Korian, DomusVi, Colisée, Emera, Fondation Partage et Vie (ex-FCES), Résidalya... in total, several hundred care homes already use our products. Wow, that makes us a little emotional!
2015

Big family, big offices!

After having increased the size of our dream team by more than 10 new employees, we needed new premises! We've opened a new sales office (+showroom!) in Poitiers, France. The team has moved into a new brightly-coloured home conducive to good humour, productivity, and collaboration.

Domalys picks up award after award

2015 saw recognition for Domalys's productive approach to innovation, as it received in quick succession the awards "Observeur du Design", "Stars et Métiers", and "Top des Entreprises"!
2014

Innovation award

Modulys, the modular floating room was rewarded for its innovative features, aesthetics, and ergonomic design. It was awarded first prize in the "Start Design" category of the CARID award (innovation by design).

The start of commercialization

After almost 2 years co-designing innovative products with 22 working groups from more than 50 care homes, hundreds of field surveys, and many weeks spent immersed at healthcare facilities, we're proud to launch 2 outstanding products: Oxalys, the ergonomic table with a thousand and one uses, and Modulys, the modular floating room. Those who joined us early and who placed their trust in us were moved to tears: "You've thought of everything!"
2012

Early recognition by the French Ministry of Finance

The co-design process carried out by Domalys was quickly identified by the French Ministry of Finance, which awarded it a grant to launch the venture. That's all we need to be SUPER motivated!

Co-design at the heart of our approach

We interviewed those in the field extensively, convinced that they know the small (and large) everyday hassles they face better than anyone. We only had one thing in mind at that moment: invent products that will improve and assist the everyday lives of people in care and those around them. It was the start of 18 months of back-and-forth exchanges between people in the field (including occupational therapists, nurses, rest home managers and residents) and our design department in order to CO-DESIGN the innovations oftomorrow.

Discovery of the new world

It was with the desire and ambition to change the world that Arnaud chose the sector that wasn't yet called the "Silver Economy". Why? Because it represents a societal challenge that's meaningful, and one which appealed to his humanitarian streak. But at the time, our small team had precious little experience of care homes. So we criss-crossed the roads of the Poitou-Charentes region in France to find centres that cared for the elderly. To understand the problems they faced, their daily lives, and to collaborate with them to find solutions to their problems.

"THE" encounter

At the end of 2011, Arnaud and Maximilien met at the Centre for Young Managers in Poitier, France. Here they had a RE-VE-LA-TION: they shared the same vision, the same desire to create a new business model. A company that was a great place to work, one that sought to change the world with employees that were a little bit mad and full of energy. Soon after, they decided to embark on the Domalys adventure.
Learn more

Our values

Excellence
We're convinced that by working intensively and with real pleasure, we can achieve excellence. With a single aim: complete customer satisfaction.
Innovation
At DOMALYS, innovation is at the heart of our approach. The DOMALYS team works every day to best meet the constantly evolving needs of people in care and healthcare professionals.
Through our approach and innovative products, we want to provide solutions that meet their expectations and those of future generations.
Responsive
In order to design innovative products, we listen to healthcare professionals in the field. In order to make our company a great place to work, we listen to our employees. In order to develop long-lasting relationships, we listen to our suppliers and our customers. Because we have 2 ears and 1 mouth, we try and listen twice as much as we speak.
Reponsability
Because we believe in commitment, we'll never go back on our word.
Because we want to a part of the changes of tomorrow, we accept our responsibilities.

The team

Arnaud
Maximilien
Anne-Gaëlle
Matthieu
Nicolas
Marie
François
Alexis
Céline
Cédric
Maxime
Simon
Nicolas
Christophe
Mélody
Dimitri
Alexia
Iléna
Sandra
Florian
Isabelle
Maxime
Mireille
Nathalie
Nicole
Olivier
Virginie
Yoann
Brys